Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Entretien des canalisations : que faire avec les tuyaux gelés ?

Entretien des canalisations : que faire avec les tuyaux gelés ?

Le 22 janvier 2016
Entretien des canalisations : que faire avec les tuyaux gelés ?
Avec la baisse des températures le gel commence à venir, emmenant avec lui son lot de désagréments. MC TECH, entreprise de plomberie spécialisée dans la recherche de fuites, vous explique comment préserver votre installation de plomberie en plein hiver

Comment agir si ma tuyauterie est gelée ?

Si vos tuyaux ont gelés, décongelez-les avec une grande prudence. Votre tuyauterie est fragile ! N'utilisez pas de feu, une remonté douce de la température est préconisée. Aussi avec certain type de tuyaux (plastic ou cuivre par exemple) des fissures ont pu apparaitre avec le gel. Dans ce cas décongeler le tuyau ne ferait qu'aggraver la fuite. Pensez donc à inspecter le tuyau en question.

Quelle conséquence a le froid sur ma tuyauterie ?
Si vous constatez des fuites ou une consommation anormale d'eau c'est surement dût à un tuyau ouvert par le gel. Si le gel revient, la fissure dans le tuyau peut très vite devenir un gros écoulement. N'attendez pas, en cas de doute contactez des professionnels.

L'entreprise MC TECH, spécialiste de la recherche de fuite en Alpes Maritimes, envoie de devis gratuit sous 4h et garantie de résultat.  Demandez un devis au 09.72.42.30.84 ou en cliquant ici !

c